Célébration du 2 février 2023 à Kourou

En ce jour où nous fêtons la Vie Consacrée, l’église Sainte-Catherine de Kourou est pleine, les paroissiens sont habillés de blanc et chacun à son cierge à la main. Le père Samba dans son homélie, nous rappelle l’importance de cette fête, qui est la présentation de Jésus au Temple par Joseph et Marie.

C’est aussi ce jour où nous fêtons la vie de tout les consacrés : les prêtres, les couples mariés, les célibataires hommes ou femmes qui ont donné leur vie à Dieu. La consécration c’est l’acte, par lequel, on met sa vie de côté pour servir Dieu.

Autrefois, tous les premiers-nés étaient consacrés au Seigneur, et leurs vies lui étaient offertes.

La vie consacrée, c’est une forme de don à Dieu : on lui offre sa vie. Se mettre au service de Dieu dans son église est aussi une consécration.

Prions, pour tout les consacrés de notre diocèse.

ÈVE