Consécration du nouvel autel à Saint-Georges

Le 5 février 2023 a eu lieu la consécration du nouvel autel et la bénédiction de tous les nouveaux objets et meubles de notre église. Le père Mesmin venu de Cayenne a été délégué par Mgr Alain RANSAY pour ce grand événement dans notre paroisse.

Pour tous les fidèles cela fut un moment historique et mémorable de participer à cette belle célébration unique, dans un contexte de consécration et de bénédiction avec le père Mesmin et notre curé STANIS Harry. Il y a eu une très belle homélie sur ce que Jésus veut nous faire découvrir sur qui nous sommes car, nous sommes la lumière du monde et le sel de la terre. Le rite de cette consécration de l’autel fut très émouvant pour chaque paroissien(ne).

Nous rendons grâce à Dieu pour tant de bienfaits car, ce moment nous rappelle le moment de notre baptême où nous sommes revêtus de la robe blanche du Christ pour être cette lumière qui brille pour chacun de nous.

Sylviane