Mai, mois de Marie avec les enfants.

Le mercredi 1er mai 2024, les enfants de 2e année de la paroisse Saint Antoine ont participé à un temps de partage afin d’ouvrir, avec eux, ce mois consacré à Marie.

Après l’accueil, les enfants et leurs parents ont visionné et partagé sur le dessin animé « Bernadette, la messagère de Lourdes ». Par la suite, les enfants ont lu quatre textes bibliques faisant référence à Marie dans l’ancien testament (Es 7, 14) et le nouveau testament (Lc 1, 26-28.39-45, Jn 20, 26-27). Puis Père Stanislas a expliqué aux enfants l’importance de la prière avec Marie en utilisant le chapelet.

Le temps fort de la matinée a été la bénédiction et la remise des chapelets à chaque enfant.

La matinée s’est poursuivie avec des ateliers permettant à chacun de décorer sa boîte à chapelet et découvrir les différents mystères du Rosaire sous forme de jeu entre parents et enfants.

Il s’en est suivi la découverte et une mise en pratique du chapelet, avec la récitation d’une dizaine de chapelet. À chaque grain, un enfant déposait son intention de prière sous forme d’une rose aux pieds de la Vierge Marie.

La matinée s’est achevée autour d’un pot fraternel entre parents, enfants et catéchistes.

Nous remercions les parents et leurs enfants pour leur présence et leur participation active, les jeunes de la pasto SAZ pour la confection des chapelets, Babette pour la confection des roses, notre curé Père Stanislas pour sa participation, la présence de la Cour céleste parmi nous.

Les catéchistes