En marche vers la vie !!!

Déjà un an !

C’est à la cathédrale Saint-Sauveur, ce samedi 11 mai 2024, que la fraternité MÈRE DE MISÉRICORDE a célébré son 1er anniversaire.

Mais que serait cet anniversaire sans le dévouement des servantes d’autel diocésaines et des servants de la paroisse de Mirza qui ont mis en scène cette réalité à laquelle bon nombre d’entre nous sommes confrontés : LE CHOIX D’ACCUEILLIR LA VIE.

Promouvoir la vie et témoigner de la Miséricorde de Dieu a été notre cheval de bataille.

Tels des nomades, la CARAVANE POUR LA VIE, composé de ses 22 membres – dont 17 à Cayenne et 5 à Saint-Laurent – a fait halte dans 12 paroisses du diocèse.

Consoler les cœurs blessés par l’écoute est l’une des missions possibles aujourd’hui grâce à la formation spécifique au deuil périnatal qu’ont reçue 9 écoutantes. Permettre aux familles de vivre un temps de consolation a été l’objectif de nos 3 temps forts : La journée internationale du deuil périnatal, Un cri d’amour vers le ciel et La veillée pour la Vie.

Évangéliser notre territoire par le témoignage et l’exhortation et prier le Rosaire pour la Vie naissante tous les mercredis à la cathédrale ont été notre priorité pendant ce temps de carême.

Et parce que la Miséricorde est le maître mot de notre ministère, c’est tout naturellement que nous avons renouvelé nos vœux d’engagement à l’église de Soula lors de la fête de la Miséricorde Divine comme le veut notre tradition.

A la rentrée prochaine pour de nouvelles aventures !

Luciana-Dona ALFRED,
Responsable Mère de Miséricorde Guyane