Fête de Notre Dame de Fatima.

Pour ce 107 ième anniversaire des apparitions de Notre-Dame de Fatima, notre évêque, Monseigneur Alain Ransay, le curé de la Paroisse de Fatima, Père Asselos, le Père Ludovic, l’aumônier militaire Abbé Damien Hass, le Père Alphonse (Communauté Mère du Divin Amour) et de nombreux paroissiens sont venus fêter notre maman du Ciel.

Pour ce rendez-vous, la Communauté du Village de l’Immaculée nous a fait l’amitié de l’animation de cette messe.

Monseigneur Alain Ransay a réaffirmé la place fondamentale et unique des mamans dans toutes les sphères sociétales, agrémentée du souvenir affectueux de la maman antillo-guyanaise et du don incommensurable de Notre Seigneur Jésus Christ qui, sur la croix, a donné à notre humanité sa mère (Jean 19, 26-27). Il dit à sa mère :  » Femme, voici ton fils ». Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. »

Notre évêque a salué la très belle initiative du rendez-vous du samedi 1er juin dès 8h30 (demande faite par Notre-Dame de Fatima lors des apparitions aux petits bergers) qui sera concrétisée par la Communion réparatrice contre les offenses et blasphèmes faits à l’encontre de Notre Dame, rendez-vous pris avec les paroissiens de l’Église de Guyane à Notre-Dame Dame de Fatima de Bonhomme.

Christiane