Recevoir l’Esprit Saint en plénitude.

En ce dimanche de Pentecôte, la pluie s’est abattue sur notre église de Saint Antoine de ZEPHIR. Cependant, cela n’a en rien diminué la ferveur des paroissiens.

Monseigneur A. RANSAY était venu spécialement administrer le sacrement de confirmation par l’imposition, la prière et l’onction du Saint Chrême.

Ce fut une belle cérémonie ! Notre évêque, lors de son homélie, a mis l’accent sur les dons de l’Esprit Saint devant permettre aux jeunes de trouver leur vocation et de savoir quelle serait leur mission après la confirmation. Ils deviendront soit religieux (l’évêque nous a livré sa propre expérience), soit mariés (sachant reconnaître le bon conjoint et faire « beaucoup d’enfants »).

Monseigneur a aussi mis l’accent sur la sainteté, donnant l’exemple du jeune Carlo ACUTIS, devenu Saint patron du WEB à l’âge de 17ans ; prouvant qu’il n’y a pas d’âge pour se vouer à Dieu et aux autres.

La chorale « Peuples de l’Alliance » a donné de la voix et c’était vraiment beau ! Nous sommes certains que l’Esprit de Pentecôte était bien là, au-dessus de l’assemblée.

Suite à cette cérémonie, les confirmés se sont rassemblés le dimanche de la Sainte Trinité, pour une messe d’action de grâce.

Les enfants de la première année de caté, aidés de leurs parents pour les lectures et la quête, ont animé cette cérémonie. Ce fut un joli moment de partage avec d’autres enfants de la paroisse St Antoine.

Les confirmés étaient heureux de se revoir car ils forment une équipe avec une certaine complicité. A la surprise générale, l’un des jeunes a émis le souhait d’une rencontre dominicale, chaque semaine.

Merci Ô Esprit de sagesse !

Catéchistes