Congrès charismatique à Saint Baptiste de Macouria

Durant 3 jours, l’église de Tonate a vécu le congrès avec le thème suivant : « Vous recevrez une puissance, celle de l’Esprit Saint » (Actes1, 8).

Tous les congressistes présents pourraient témoigner d’avoir été imprégnés de la présence du feu ardent du Saint Esprit. Les louanges frénétiques de la communauté du « Feu de la Source » ont allumé la mèche afin qu’elle se consume en un amour incommensurable avec le groupe charismatique des « Béatitudes ». La paix s’est également installée par le biais de la communauté « Shalom ». Le tout pour finir en apothéose avec la chorale « Ti Kominoté Légliz » (de Kourou) qui a déclenché un brasier ardent avec ses chants enflammés et propulsé chaque fidèle dans une fournaise irradiant la joie.

Des enseignements riches et profonds concernant la vie de l’Esprit Saint (avec le père Michel Sellaye), ses différents fruits (avec le père Stanislas) et ses charismes (avec le diacre Jules) ont permis d’éveiller tous les ossements desséchés (avec le père Mesmin) qui habitent en chacun de nous.

Il est certain que tous les fidèles présents, venus en nombre, ne sont pas ressortis indemnes. De nombreuses guérisons spirituelles et physiques, impulsées d’une part par les « Béatitudes » et d’autre part par Monseigneur Alain Ransay,  ont pu être reçues et témoignées. Chacun s’en est allé avec une lumière plein les yeux et un cœur rempli d’un amour incandescent.

Que les congressistes veillent maintenant à rester en présence du souffle de l’Esprit ; Qu’ils alimentent ce feu si précieux afin de pouvoir agir selon la volonté de la Très Sainte Trinité. Merci Esprit Saint.

Corinne