Cacao

Grâce au P. Yves BARBOTIN, spiritain, une chapelle fut installée dans ce village Hmong de la commune de Roura. En effet, le P. BARBOTIN fit démonter une ancienne chapelle en bois qu’il avait construite lui-même, en aval sur la rivière Comté, au lieu-dit Dégrad-Edmond. Sous sa direction et celle des P. CHARRIER et BRIX, O.M.I., les Hmong remontèrent cette chapelle à Cacao. Ainsi est née l’église de Cacao, dédiée à N-Dame de la Paix et bénie par Mgr. François MORVAN.

Dès 1977, un grand presbytère, en bois également, fut construit par les Pères CHARRIER et BRIX, en haut de la colline où se trouve l’église.

Plus tard, à la fin des années 90, le P. Yves BERTRAIS, O.M.I. et la Mission Catholique firent construire une belle et grande église de style pagode bouddhiste, en haut de la colline, à la place du presbytère qui fut reconstruit en dur, sur un côté de la colline, près de l’église. Cette nouvelle église fut bénie par Mgr. MORVAN, en 1995.

Notre-Dame de la Paix, fête patronale : 2ème dimanche de janvier

Presbytère – Le Bourg
97352 CACAO

Tel. : 05.94.27.02.06