Matoury

Construction au Dégrad-des-Cannes, par le P. Joseph BEHEREC, prêtre de Saint-Jacques, alors curé de Rémire-Montjoly, d’une chapelle dédiée à saint Joseph.

Construction, par la Mission Catholique, d’une église aux Ames-Claires. Les architectes furent messieurs PONTHUS et DUPOUY, et l’entrepreneur : monsieur Séraphin SOPHIE. Eglise construite grâce aux aides financières de l’Évêché, de la Paroisse, de Rome et d’Adveniat.

L’église fut bénie par Mgr. Morvan, le 16 décembre 1984, et dédiée à Sainte Anne, la mère de Marie. Monseigneur y installa une statue de sainte Anne qu’il avait lui-même choisie à Sainte-Anne d’Auray (Morbihan) et qui lui fut offerte par Mgr. Pierre-Auguste BOUSSARD, évêque de Vannes, diocèse d’origine de Mgr. MORVAN. L’abbé Gabriel GROISARD, curé de la Paroisse de Rémire-Montjoly, prit en charge cette nouvelle église.

Restauration et agrandissement de l’église Sainte-Thérèse, sous la direction de l’abbé Gabriel GROISARD, curé de la Paroisse. Une nouvelle salle paroissiale fut construite derrière l’église.

Restauration et agrandissement de l’église datant du 19ième siècle, dédiée à l’Immaculée Conception. Travaux effectués par le Conseil Général et la Municipalité de Rémire/Montjoly. L’église restaurée fut bénie solennellement, le 12 novembre 1989, par Mgr. MORVAN, en présence de l’abbé GROISARD, curé, des autorités civiles et de nombreux fidèles.

Le 8 décembre 1991, bénédiction, par Mgr. MORVAN d’un clocher original, construit par la Municipalité et doté d’une belle cloche restée muette pendant de longues années.

Eglise Saint-François-Xavier, construite par l’abbé Gabriel GROISARD, curé de Rémire.

Saint Michel – fête patronale : 29 septembre

Presbytère – Le Bourg BP 81
97351 MATOURY

Tel. : 05.94.35.60.45

• Mardi, jeudi et Samedi : 17h30
  • Mercredi et vendredi : 6h45  suivie de l’adoration
  • Samedi : 17h00
  • Dimanche : 8h30
  • Stoupan : 10h30

• Les jours et heures de permanence
    Mardi à vendredi : 16h à 18h

• Père Louisnel ALDAGENE, curé
  • Père Mesmin GAYA, vicaire

Permanence du prêtre

• Mardi à vendredi : 16h – 18h

ANNONCES DE LA SEMAINE

RECOLLECTION POUR LA PREPARATION A LA CONFIRMATION DES ENFANTS DE LA 5EME ANNEE

• MERCREDI 4 MAI, A L’EGLISE, de 14H30 à 17H.
  • JEUDI 5 MAI, A L’EGLISE, DE 14H30 à 17H
  • VENDREDI 6 MAI DE 7H30 à 17H, A ROURA, DEPART EN BUS.

NOUS SOMMES INVITES PAR LES EQUIPES DU ROSAIRE DE MATOURY A PRIER LE CHAPELET LE DIMANCHE 1ER MAI A 9 H A BALATA, SUIVI DE LA SAINTE MESSE.

GRANDE FETE DE LA PENTECOTE

DIMANCHE 5 JUIN 2022

NEUVAINE DU 27 MAI AU 4 JUIN 2022, à STOUPAN, à 18H

MESSE à SAINT MICHEL à 7H30

MESSE à SAINT ESPRIT, STOUPAN à 9H30

APRES LA MESSE, DES EXEMPLAIRES DE LA BIBLE « BIBLE AN NOU » SONT MIS A NOTRE DISPOSITION, CONTRE NOTRE GENEROSITE.

C’EST UNE TRES BELLE IDEE CADEAU POUR CEUX QUE NOUS AIMONS.

C’EST AUSSI UN BEAU MOYEN DE CONTRIBUER A L’AIDE DE NOTRE EGLISE QUI EST EN GRANDE DIFFICULTE.

HORAIRE DES MESSES

ST MICHEL   MATOURY

• MARDI – JEUDI ET SAMEDI 18H
  • MERCREDI ET VENDREDI : 6H45 SUIVIE DE L’ADORATION