Matoury

Construction au Dégrad-des-Cannes, par le P. Joseph BEHEREC, prêtre de Saint-Jacques, alors curé de Rémire-Montjoly, d’une chapelle dédiée à saint Joseph.

Construction, par la Mission Catholique, d’une église aux Ames-Claires. Les architectes furent messieurs PONTHUS et DUPOUY, et l’entrepreneur : monsieur Séraphin SOPHIE. Eglise construite grâce aux aides financières de l’Évêché, de la Paroisse, de Rome et d’Adveniat.

L’église fut bénie par Mgr. Morvan, le 16 décembre 1984, et dédiée à Sainte Anne, la mère de Marie. Monseigneur y installa une statue de sainte Anne qu’il avait lui-même choisie à Sainte-Anne d’Auray (Morbihan) et qui lui fut offerte par Mgr. Pierre-Auguste BOUSSARD, évêque de Vannes, diocèse d’origine de Mgr. MORVAN. L’abbé Gabriel GROISARD, curé de la Paroisse de Rémire-Montjoly, prit en charge cette nouvelle église.

Restauration et agrandissement de l’église Sainte-Thérèse, sous la direction de l’abbé Gabriel GROISARD, curé de la Paroisse. Une nouvelle salle paroissiale fut construite derrière l’église.

Restauration et agrandissement de l’église datant du 19ième siècle, dédiée à l’Immaculée Conception. Travaux effectués par le Conseil Général et la Municipalité de Rémire/Montjoly. L’église restaurée fut bénie solennellement, le 12 novembre 1989, par Mgr. MORVAN, en présence de l’abbé GROISARD, curé, des autorités civiles et de nombreux fidèles.

Le 8 décembre 1991, bénédiction, par Mgr. MORVAN d’un clocher original, construit par la Municipalité et doté d’une belle cloche restée muette pendant de longues années.

Eglise Saint-François-Xavier, construite par l’abbé Gabriel GROISARD, curé de Rémire.

Saint Michel – fête patronale : 29 septembre

Presbytère – Le Bourg BP 81
97351 MATOURY

Tel. : 05.94.35.60.45

Par suite des mesures de restriction, les horaires des messes jusqu’à nouvel ordre sont:

• Mardi et jeudi : 17h00
  • Mercredi et vendredi : 6h45 (Exposition du Saint Sacrement pour l’adoration)
  • Samedi : 17h00
  • Dimanche : 8h30

• Les jours et heures de permanence
    Mardi à vendredi : 16h à 18h

• Père Louisnel ALDAGENE, curé
  • Père Mesmin GAYA, vicaire

Permanence du prêtre

• Mardi à vendredi : 16h – 18h

ANNONCES

• LES INSCRIPTIONS AU CATECHISME SE POURSUIVENT DU MARDI AU VENDREDI DE 16H A 18H.

• LES RENCONTRES DE CATECHISSME SE FERONT DE LA Façon SUIVANTE DURANT LE MOIS D’OCTOBRE AU PARC ST MICHEL, DE 15H A 17H
      • MERCREDI 20 OCTOBRE : 4EME ANNEE
      • MERCREDI 27 OCTOBRE : 5EME ANNEE

• LA RENCONTRE DES 2EME ANNEE A EU LIEU LE MERCREDI 6 OCTOBRE
    • CELLE DES 3EME ANNEE A EU LIEU LE MERCREDI 13 OCTOBRE

• DURANT TOUT LE MOIS D’OCTOBRE, ANIMATION DU CHAPELET PAR LES EQUIPES DU ROSAIRE

LUNDI – MERCREDI – VENDREDI A 17 HEURES, A L’EGLISE

MARDI ET JEUDI A 17H45, A L’EGLISE

SAMEDI ET DIMANCHE 45 MINUTES AVANT LA MESSE

• L’EQUIPE D’ENTRETIEN RECHERCHE UN (DES) FRERES, DISPONIBLES UNE FOIS PAR MOIS POUR LE NETTOYAGE DES VITRES.

• L’EQUIPE D’ACCUEIL RECHERCHE DE NOUVEAUX MEMBRES

MERCI D’AVANCE A VOUS.

FRERES ET SŒURS,

LE SEIGNEUR QUI SAIT ET QUI PEUT TOUTES CHOSES, NOUS RAPPELLE DANS LUC AU CHAPITRE 10, VERSETS 3 A 7

« Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.

Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.”

S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.

Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. »

DANS L’ENVELOPPE QUI VOUS EST REMISE, VOUS AVEZ LA LETTRE DE L’EVÊQUE ET UN MANDAT DE PRELEVEMENT MENSUEL.

UN RECU FISCAL VOUS SERA ADRESSE EN FIN D’ANNEE.

LETTRE

SI LE SEIGNEUR VOUS PARLE AU CŒUR, N’HESITEZ PAS A RECUPERER VOTRE ENVELOPPE A LA SORTIE.

Chapelle : Saint Esprit à Stoupan – Fête patronale: Lundi de Pentecôte

Route de Stoupan, Matoury