Matoury

Construction au Dégrad-des-Cannes, par le P. Joseph BEHEREC, prêtre de Saint-Jacques, alors curé de Rémire-Montjoly, d’une chapelle dédiée à saint Joseph.

Construction, par la Mission Catholique, d’une église aux Ames-Claires. Les architectes furent messieurs PONTHUS et DUPOUY, et l’entrepreneur : monsieur Séraphin SOPHIE. Eglise construite grâce aux aides financières de l’Évêché, de la Paroisse, de Rome et d’Adveniat.

L’église fut bénie par Mgr. Morvan, le 16 décembre 1984, et dédiée à Sainte Anne, la mère de Marie. Monseigneur y installa une statue de sainte Anne qu’il avait lui-même choisie à Sainte-Anne d’Auray (Morbihan) et qui lui fut offerte par Mgr. Pierre-Auguste BOUSSARD, évêque de Vannes, diocèse d’origine de Mgr. MORVAN. L’abbé Gabriel GROISARD, curé de la Paroisse de Rémire-Montjoly, prit en charge cette nouvelle église.

Restauration et agrandissement de l’église Sainte-Thérèse, sous la direction de l’abbé Gabriel GROISARD, curé de la Paroisse. Une nouvelle salle paroissiale fut construite derrière l’église.

Restauration et agrandissement de l’église datant du 19ième siècle, dédiée à l’Immaculée Conception. Travaux effectués par le Conseil Général et la Municipalité de Rémire/Montjoly. L’église restaurée fut bénie solennellement, le 12 novembre 1989, par Mgr. MORVAN, en présence de l’abbé GROISARD, curé, des autorités civiles et de nombreux fidèles.

Le 8 décembre 1991, bénédiction, par Mgr. MORVAN d’un clocher original, construit par la Municipalité et doté d’une belle cloche restée muette pendant de longues années.

Eglise Saint-François-Xavier, construite par l’abbé Gabriel GROISARD, curé de Rémire.

Saint Michel – fête patronale : 29 septembre

Presbytère – Le Bourg BP 81
97351 MATOURY

Tel. : 05.94.35.60.45

• Mardi, jeudi et Samedi : 17h30
  • Mercredi et vendredi : 6h45  suivie de l’adoration
  • Samedi : 17h00
  • Dimanche : 8h30
  • Stoupan : 10h30

• Les jours et heures de permanence
    Mardi à vendredi : 16h à 18h

• Père Louisnel ALDAGENE, curé
  • Père Mesmin GAYA, vicaire

Permanence du prêtre

• Mardi à vendredi : 16h – 18h

ANNONCES DE SEMAINE

LA MESSE DES ENFANTS, POUR LES ENFANTS ET ANIMEE PAR LES ENFANTS EST PREVUE DEMAIN DIMANCHE 23 JANVIER 2022, A 10H

TOUS LES ENFANTS DE LA CATECHESE AINSI QUE LEUR PARENT SONT INVITES.

TOUTE ABSENCE DEVRA ETRE JUSTIFIEE AUPRES DES CATECHISTES.

NEUVAINE A NOTRE DAME DE LOURDES

DU 3 AU 11 FEVRIER 2022, LES EQUIPES DU ROSAIRE VOUS INVITENT A PARTICIPER A LA NEUVAINE DE NOTRE DAME DE LOURDES.

LE HORAIRES SERONT COMMUNIQUES DES LA SEMAINE PROCHAINE.

MESSE DIMANCHE 23 JANVIER : 8H30 A SAINT MICHEL – MATOURY

10H00 SAINT MICHEL : MESSE DES ENFANTS

10H30 A SAINT ESPRIT – STOUPAN

HORAIRE DES MESSES :

• MARDI – JEUDI ET SAMEDI 17H30
  • MERCREDI ET VENDREDI : 6H45 SUIVIE DE L’ADORATION
  • DIMANCHE : 8H30

STOUPAN LE DIMANCHE : 10H30

Chapelle : Saint Esprit à Stoupan – Fête patronale: Lundi de Pentecôte

Route de Stoupan, Matoury
Guyane française

Tél. : 05.94.35.60.45