Maripasoula

Historique

Construction, par la Mission Catholique, d’une grande église, en bois de Guyane, avec une dalle de béton armé et une couverture en tôles, dans le genre « Case Aluku » bien aérée. L’électricité a été entièrement installée par le P. André BOBLIN (il avait alors 78 ans !)

L’architecte fut monsieur Jean-Louis PUECHAVY et l’entrepreneur monsieur RIALLAND.

Cette nouvelle église fut bénie solennellement par Mgr. MORVAN, le 17 décembre 1978, en présence du P. Joseph FRITSCH, spiritain, curé de la paroisse, chargé du Haut-Maroni, et du P. André BOBLIN, vicaire.

 

Jusque-là, la chapelle occupait le rez-de-chaussée de l’imposant presbytère bâti, par le P. LECAM, spiritain, de 1952 à 1956. Cette première chapelle avait déjà été dédiée à l’Immaculée Conception. Pendant un certain temps, Mgr. Marie l’avait dédiée à N-Dame de la Délivrande.

Notre Dame de la Délivrande – fête patronale : 28 août (dernier dimanche d’août)

Presbytère – Le Bourg BP 11
97370 MARIPASOULA

Tel. : 05.94.37.10.51

Horaires des messes

  • Mardi – vendredi : 18h00
  • Samedi : 7h00
  • Dimanche : 9h00

Confessions

En attente

Les Pères

  • Père Astyanax OBAME NGUEMA, curé

Permanences du prêtre

En attente

Actualité de la paroisse

En attente

Actualité de la paroisse

  • Par respect pour le Christ, soyez soumis les uns aux autres

    l’auteur de la lettre aux Ephésiens touche à la délicate question du mariage avec beaucoup de tact, dévoilant son mystère : c’est une icône de l’amour de Dieu pour son peuple et de Jésus pour son Eglise

  • Guyane française: démission de l’évêque de Cayenne

    Mgr Emmanuel Lafont se retire, atteint ce 26 octobre par la limite d’âge de 75 ans. Il avait notamment porté la voix des Guyanais lors du Synode sur l’Amazonie, en octobre 2019. Figure marquante de l’épiscopat ultramarin, Mgr Emmanuel Lafont se retire après un parcours missionnaire marqué par trois terrains totalement différents: le diocèse de […]

Toutes les paroisses de ce doyenné