Les Jeunes

E-mail: bernadinronel@yahoo.com

Assistant : Père Stanislas ACCALOGOUN
E-mail: mystic.veil3@gmail.com

La Pastorale des Jeunes organise une messe d’intercession pour les examens le 1er juin 2022 de 17h à 19h à la Cathédrale Saint Sauveur – Cayenne pour nos frères et soeurs qui se préparent aux divers examens dans le diocèse.

Tous les jeunes, élèves et étudiants sont invités à ce moment de rassemblement de prière, d’écoute et d’intercession pour la réussite.

Prière à saint Joseph de Cupertino

Ô saint Joseph de Cupertino, qui aime à te montrer favorable envers ceux qui ont recours à toi, je viens implorer ton aide pour cet examen que je dois passer.

Malgré mon travail, ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement. Rappelle-toi que tu t’es trouvé dans la même difficulté et que par l’obéissance et par la puissante protection de ton père spirituel tu en es sorti providentiellement.

Fais de même à mon égard: accorde-toi l’assurance dans mes réponses et donne à mon intelligence la promptitude et la vivacité.

Je te le demande pour l’amour de Jésus, de Marie et de saint François dont tu fus l’enfant et le serviteur fidèle. En toi, je me confie, très saint patron des examens, et je suis convaincu que mon espoir ne sera pas déçu.

Amen.

LES ACTIVITES DES JEUNES

Retour sur le triduum des jeunes

Le Service Diocésain de la Jeunesse a organisé du jeudi 14 au dimanche 17 avril 2022, le Triduum

La rencontre des confirmés et confirmands

Plus de cent cinquante enfants de plus de dix paroisses de l’île de Cayenne et d’ailleurs ont répondu

Rencontre à Maripasoula

Dès la fin du festival de la parole sur Cayenne, nous partons pour Maripasoula, pour un temps de retraite spirituelle du 15 au 22/02/2018.

JMJ 2019 à Panamà

Les trois prochaines JMJ annuelles, qui culmineront en 2019 au Panama.