Saint Antoine de Padoue – Zéphyr

Reconstruction, à Zéphir, par l’abbé Franz FLÖRCHINGER, d’une nouvelle église en lieu et place de l’ancienne, devenue dangereuse, malgré de nombreuses réparations. L’ancienne église datait seulement de 1968 ; mais Mgr MARIE, faute de crédit, avait dû se contenter d’agrandir un hangar, vendu avec le terrain d’un hectare. La nouvelle église, dédiée à Saint-Antoine, comme la précédente, est solide, spacieuse et bien aérée. Le fait qu’elle soit dédiée à saint Antoine a permis un financement rapide. En 2003-2004, cette nouvelle église fut embellie : d’un baldaquin, d’un autel, d’un baptistère et de portes monumentales, le tout en inox. Travaux réalisés par le P. Antoine GRACH, spiritain.

Paroisse : Saint Antoine de Padoue – fête patronale : 13 juin

360 chemin Saint-Antoine
97300 Cayenne

Tél. 05.94.30.21.55

• Lundi – vendredi : 6h30
  • Samedi : 7h00 et 18h00
  • Dimanche : 7h30 et 9h30

Horaires du secrétariat

• Mardi, jeudi et vendredi : 9h – 11h et 16h – 18h
  • Mercredi : 9h – 11h

• Père B. Stanislas ACCALOGOUN, curé
  • Jules Roselet, diacre

Permanences du prêtre

• Mardi au vendredi : 9h00 à 11h00 et 16h00 à 18h00

• Vendredi : 7h30 à 11h00 et 16h00 à 18h00

ANNONCES

DENIER

Vous pourrez effectuer votre don auprès des équipes présentes à l’entrée de l’église aujourd’hui samedi 15 juin et demain dimanche 16 juin.

RENOUVEAU CHARISMATIQUE

Le Renouveau charismatique de la paroisse Saint-Antoine « Peuple de l’Alliance » vous invite à louer et intercéder en église le mardi 18 juin à partir 18h00.

Information aux lecteurs

Réunion pour tous les lecteurs le jeudi 20 juin à 18h00 à la salle Emmanuel CATTY.

messe pour les malades

La messe pour les malades corporels et spirituels sera célébrée le vendredi 21 juin à 18h00

ENTRETIEN DE L’Église

L’équipe de nettoyage de l’église fait appel aux personnes disponibles les vendredis matin à partir de 8h00, pour renforcer et assurer la continuité de nos ainées.

COMMUNIQUÉ CHORALE

La chorale des jeunes de la paroisse « Chœur en joie » recherche des musiciens.

Contact et détails sur les tableaux d’affichage

MESSE EN L’HONNEUR DE L’ESPRIT sAINT

La fraternité Spiritaine Saint-Jean vous convie à sa messe votive en l’honneur de l’Esprit-Saint le lundi 17 juin à 18h00 à Saint-Antoine.

La messe sera précédée du Chapelet et des Litanies à l’Esprit-Saint à 17h30.

COMMUNIQUÉ MÈRE DU DIVIN AMOUR

Journée de récollection pour les femmes dimanche 30 juin de 7h30 à 15h00 à la paroisse Saint Louis de Mirza.

Détails à consulter sur les tableaux d’affichage

PUBLICATION DE BAN

Son excellence Monseigneur Alain RANSAY, évêque de Cayenne annonce aux communautés paroissiales et religieuses du diocèse, que le samedi 6 juillet 2024 à 10h00, il ordonnera prêtre, à la Cathédrale Saint Sauveur, l’abbé Givenchy LAURENT.

L’évêque invite les communautés paroissiales et religieuses à soutenir le futur ordonné par leurs prières et, autant que possible, par leur présence à la messe d’ordination.

Recevoir l’Esprit Saint en plénitude.

En ce dimanche de Pentecôte, la pluie s’est abattue sur notre église de Saint Antoine de ZEPHIR. Cependant,

Rosaire Timoun SAZ

C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau… A cette occasion, les enfants du catéchisme,

Mai, mois de Marie avec les enfants.

Le mercredi 1er mai 2024, les enfants de 2e année de la paroisse Saint Antoine ont participé à

Ministre extraordinaire de la Sainte Communion

La Paroisse Saint Antoine de Padoue a installé et complété son équipe de Ministres Extraordinaires de la Sainte

Saint Martin de Porres – Zone Galmot