Le jubilé d’argent de Soeur Marie-Bernadette de la Congrégation de Saint Joseph de Cluny

LE JUBILE D’ARGENT DE SŒUR MARIE-BENADETTE DE LA CONGREGATION DE SAINT JOSEPH DE CLUNY

À la suite du Christ, sœur Marie-Bernadette, originare de la Martinique, qui a entendu cet appel s’est laissée séduire par le Christ.

Consacrée ; depuis 25 ans, elle avance sur un chemin d’humilité, de confiance, d’abandon et de partage.  Elle a tout quitté parents, frères, sœurs, amis, conforts… pour répondre à cet appel.  Elle a tout quitté pour suivre le Christ : «être la servante du Seigneur dans la docilité, l’abandon, la confiance»  par le bais des vœux d’Obéissance, de Chasteté et de Pauvreté.

En ce jour de grâce, 25 années de fidélité au Seigneur, la paroisse Saint Joseph de Mana est dans l’action de grâce avec elle ainsi que la congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Cluny. Toutes les équipes de la paroisse se sont dévouées, mobilisées et organisées pour que le Seigneur en soit dignement remercié dans le recueillement, la beauté et la joie.

Fidèles lecteurs, nous partageons avec vous les moments clés de cette célébration :

– L’entrée en possession avec le chant « Jubilé tous les peuples » : drapeaux en main élevés bien haut.

– Le chant du gloria, la procession des offrandes, le magnificat mimés par les jeunes

– Le renouvellement des vœux après l’homélie.

– Le mot de remerciement.

En ce jubilé, la jubilaire implore les bénédictions divine pour que les paroissiens de Mana – héritiers d’une terre
bénie où a tant œuvré la Bienheureuse Anne-Marie JAVOUHEY, puissent, avec son aide et sa grâce, continuer à vivre d’autres moments d’action de grâces aussi intentes.