Visite pastorale de Mgr Dubost à la paroisse Sainte Thérèse de Saint-Elie

Ce dimanche 30 janvier les fidèles de la paroisse Sainte Thérèse de Saint-Elie ont eu la joie de se rassembler autour du Père Fortuné (curé de Sinnamary et Saint-Elie) pour vivre l’Eucharistie. Il a permis à tous de vivre au mieux ce temps en alternant le français et le portugais. Les enfants ont pris une part importante à l’animation par les chants, les lectures et l’ont fait de tout leur cœur. Ce fut un moment fort puisque pendant une longue période la messe n’a pu être célébrée.

Le lendemain, ce fut au tour de notre administrateur apostolique, Mgr Dubost de nous rendre visite. Avant de transmettre le relais à Mgr Ransay, il a voulu « boucler la boucle »  en terminant ses visites par celle de notre commune. Il repart donc en ayant visité les 22 communes de notre diocèse.

Nous remercions le Père Fortuné et Mgr Dubost de nous avoir permis de vivre ces moments de fraternité  en leur compagnie.

D’ores et  déjà, nous souhaitons la bienvenue à notre nouvel évêque, Mgr Ransay, et lui disons que Sainte-Thérèse et les paroissiens l’attendent dans la commune de Saint-Elie.