La fête de Saint Joseph à Iracoubo

La communauté paroissiale d’Iracoubo a célébré sa fête patronale du samedi 19 au dimanche 20 mars 2022. Deux jours de prières intenses pour rendre grâce à Dieu en l’honneur de Saint Joseph, et pour demander un épanouissement spirituel de plus en plus grand, pour chacune de nos paroissiennes et de nos familles.

Le Père évêque, Mgr Alain RANSAY, nous a fait une belle surprise en présidant la messe de clôture de cette fête. Les nombreux exemples concrets donnés au cours de son homélie pour actualiser l’évangile du jour, tous issus de son expérience pastorale, étaient particulièrement édifiants. La leçon à retenir était claire : ne jamais négliger une occasion de conversion qui se présente à nous, car le massacre à la Pilate et la tour de Siloé peuvent tomber à n’importe quel moment sur nous aussi !

A la fin de la messe, le couple LEHACAUT Emilio-Aimée nous a donné également un vibrant témoignage sur leur vie conjugale et familiale, et ce, dans le cadre des interventions ciblées pour le vécu de l’Année de la Famille dans notre paroisse. A l’exemple de Saint Joseph, nous sommes invités à la confiance en Dieu, à l’humilité et au don de soi pour imiter la famille trinitaire, et vivre comme la Sainte Famille de Nazareth, aujourd’hui à Iracoubo et partout ailleurs dans notre diocèse.

Après la messe, le pot de l’amitié a permis des échanges fraternels entre l’évêque et les paroissiens. Merci à toutes les personnes qui nous ont honorés de leur présence. Pleines bénédictions divines !

Jean Didier OUBDA, curé