Le dimanche des rameaux à Balata

A la suite des disciples de Jésus, la communauté de Notre Dame de Lourdes, a marché en procession en agitant des branches de rameaux soigneusement confectionnés, pour commémorer l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem 6 jours avant la fête de la pâque Juive.

Deux messes se sont tenues.

La première, à la chapelle Sacré Cœur de Jésus au Larivot, a été célébrée par le Curé de la paroisse le Père Gary. Dès 7h15 les fidèles étaient réunis à l’entrée du village Cécilia pour le départ en procession jusqu’à la chapelle.

La deuxième, à l’église Notre Dame de Lourdes, a eu pour célébrant le Père Camille.

Après le rassemblement des paroissiens, à 9h45, la petite procession, a eu lieu de la salle paroissiale à l’église.

L’accueil des fidèles et des célébrants par l’oscillement des rameaux, à la porte de la chapelle Sacré Cœur de Jésus, et par l’arche de feuillage à Notre Dame de Lourdes de Balata ont contribué à optimiser le caractère solennel des deux célébrations et l’écoute du récit de la passion de notre Seigneur.

France-Lise