La fête de la Miséricorde Divine

Le Dimanche 24 Avril 2022, les membres des différents groupes de l’Association Diocésaine de la Miséricorde Divine en Guyane, ont honoré la Sainte Volonté de Jésus qui a dit à Sainte Faustine : « Je veux qu’il y ait une fête de la Miséricorde, et que cette fête ait lieu le deuxième Dimanche de Pâques « .

Nous étions très heureux d’être ensemble, en l’église Sainte Famille de la cité Grant, surtout que Jésus nous a fait la grâce d’une journée ensoleillée après une semaine pluvieuse. Nous étions encore plus heureux de compter parmi nous les deux nouveaux groupes récemment créés et venus de loin ; le groupe de Saint Georges de l’Oyapock, et le groupe de Régina avec son curé.

Dès 9 heures, les fidèles ont participé activement à une magnifique messe concélebrée  suivie d’un repas fraternel.

Entre 13 heures, et 17 heures, la fête s’est poursuivie par la louange entraînante de la chorale de la Miséricorde, puis un temps d’adoration du Saint Sacrement. Aussi, des fidèles ont pu bénéficier de la confession.

A 15 heures, heure de la Grande Miséricorde,  prières pour le monde entier… entrecoupées de chants, chapelet à la Miséricorde Divine, démarche de Vénération de l’image de Jésus, pains de vie, images.

Nous avions clôturé nos activités de la journée avec un partage fraternel sur le parvis de l’église.

Nos remerciements vont à Jésus, à père Jude qui nous a aimablement accueilli dans sa paroisse, c’est un bon animateur, nous remercions notre aumônier, tous les prêtres qui étaient présents, ceux qui nous ont confessé pour que nous obtenions ce jour-là, une totale rémission de nos fautes et de leurs châtiments. (Parole de Jésus)

Merci au groupe Miséricorde de la Sainte Famille et à tous les fidèles et les personnes impliquées dans cette paroisse : décorateurs, chorale, sacristie… Un grand merci à la cheffe de chorale de l’après-midi et aux choristes ; ils ont su nous faire chanter, danser, applaudir…

Merci encore à tous.

France-Lise