Une session « ad sum » pour les jeunes de l’Ouest

Les sœurs de Saint Joseph de Cluny, les sœurs p de Jésus Serviteur et la communauté Le Feu de la source ont organisé une session « ad sum » Me voici pour les jeunes des paroisses de l’Ouest (Iracoubo, Mana, Javouhey, Saint Laurent) le 29 et 30 Avril 2022. Nous étions accompagnés par le séminariste Saintil et les curés Jean-Didier d’Iracoubo et Gilles de Javouhey. Les thèmes de la vocation et de l’addiction ont été abordés. Les adolescents de plus de 12 ans ont pu développer le thème de l’addiction aux drogues spécialement les abus sexuels et la conséquence de la pornographie. Les plus jeunes quant à eux ont eu un enseignement sur l’addiction aux écrans. La vocation au mariage a aussi été présentée à travers le témoignage d’un couple chrétien. Par ailleurs, ils ont reçu également un enseignement sur le sacrement de pénitence par le séminariste et ont commencé à mettre en œuvre la méthode de saint Ignace de Loyola pour méditer la parole de Dieu telle que l’appel du petit Samuel.

Les jeunes ont pu vivre ce temps fort autour de jeux, de sports, des temps de louanges et de témoignages. Mgr Ransay a célébré l’Eucharistie le samedi, et un temps de prières de consolation a eu lieu l’après-midi avant la clôture de la session. 

Nous rendons grâce à Dieu pour cette belle expérience et ce beau moment qui a rassemblé ces jeunes venus de tout l’ouest et heureux de vivre en frères et sœurs.

Un sincère merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de ce week-end « Ad Sum » que Dieu nous bénisse. 

Equipe d’organisation