Confirmations à la paroisse Saint Antoine de Padoue – Zéphyr

Vingt-six enfants du catéchisme ont reçu l’Esprit Saint en plénitude l’après-midi du 21 mai 22, après cinq ans de catéchisme.

Ils ont également eu trois jours de retraite pour mieux se préparer au sacrement de confirmation. Pendant, ces trois jours, accompagnés de leurs catéchistes, ils ont fait le récapitulatif  de certaines connaissances pour mieux comprendre leur choix et leur démarche.

Avant le début de la célébration liturgique, Mgr Ransay a passé un moment d’échange avec les confirmands. C’était un moment très fraternel au cours duquel Monseigneur a répondu à diverses questions sur la vie de l’Eglise. Ils étaient  ravis de ce temps avec l’évêque. 

Dans son homélie, le prédicateur leur a rappelé que l’Esprit Saint est comme le WIFI spirituel qui nous relie, nous connecte à Dieu et au Fils. S’ils veulent demeurer connectés à Dieu, ils doivent éviter de vivre selon la chair c’est-à-dire éviter le péché. Car celui qui vit selon la chair est très triste. Cependant, celui qui vit selon l’Esprit Saint, possède une vie merveilleuse. S’ils ont une vie merveilleuse, ils seront la fierté de l’Eglise, de leur famille, de la société. 

Nous remercions les catéchistes qui ont donné de leur temps pour accompagner ces enfants pendant l’année. Que Dieu vous comble de ses grâces et aident les parents, parrains et marraines à soutenir ces enfants à vivre dans l’Esprit Saint. 

Père Stanislas, CSSp