Vivre la synodalité au sein de la paroisse Saint Antoine – Cayenne

Depuis le début de l’année 2022, le conseil paroissial a validé la demande des paroissiennes et paroissiens de Saint Antoine de se rencontrer autour d’un «pot fraternel ».

La commission pastorale familiale a été chargée d’organiser ces rencontres qui ont lieu à l’issue de chaque messe un week-end par mois.

C’est ainsi que la paroisse de Saint-Antoine a offert à ses fidèles des collations composées de jus, thé, café, chocolat, croissants, pain au beurre, tartes et autres gâteaux, avec la contribution des paroissiennes et paroissiens.

Ces moments de convivialité ont pour but de nous faire vivre la synodalité à travers la connaissance des uns et des autres, des échanges. C’est donc dans une ambiance « bon enfant » que ces rencontres ont lieu.

Merci au curé de la paroisse, père Frédéric Bakala, ainsi qu’au père Stanislas, de permettre à la paroisse d’être vivante.

La Commission pastorale familiale