Notre curé s’en va…

Après trois années passées comme curé de la cathédrale, voici venu le temps pour le père Alain DIEDHIOU d’aller vers d’autres aventures. Il a célébré sa dernière messe dominicale en la cathédrale, le dimanche 28 août 2022. A l’issu de la messe avant l’envoi, le chœur des hommes accompagné de jeunes et de quelques sœurs au service, ont interprété le chant « merci d’un cœur reconnaissant ».

Accepter de voir son curé quitter sa paroisse pour un nouveau ministère n’est pas toujours facile. C’est pourtant une occasion de grandir dans une amitié désintéressée et dans la gratitude des grâces reçues.

Merci ! père Alain, vous êtes un bon pasteur. De tout cœur, merci pour toutes ces années que vous avez données à la cathédrale pour annoncer le Christ Sauveur !

Vous avez su vous entourer de laïcs pour vous épauler dans votre mission et surtout former avec le père Daniel une bonne équipe et être des guides, des conseillers pour vos fidèles, vos enfants. Nous savons que le travail n’a pas été facile, vous avez dû composer avec toute cette diversité que propose les paroissiens de la cathédrale.

Je retiendrai de notre collaboration la bonne ambiance, et la volonté forte de faire avancer les projets sur lesquels nous avons travaillé.

Avec votre départ, c’est une nouvelle période qui s’ouvre, mais grâce à votre témoignage, nous avançons avec confiance sur ce nouveau chemin.

Grâce à vous, la barque de nos projets s’est avérée plus facile à manier, et plus rapide : Merci !

Un grand merci à tous les deux, nous ne vous oublierons jamais.
L’Amour que vous portez à Dieu a déteint sur chacun de nous.

Sandra

Merci d’un cœur reconnaissant (parole inspiré par Jean Marie CLE)

1. Merci d’un cœur reconnaissant, Merci au Seigneur trois fois saint,
    Merci car il a donné Jésus-Christ Son Fils.
    Merci d’un cœur reconnaissant, Merci au Seigneur trois fois saint,
    Merci car il a donné Jésus-Christ Son Fils.

Maintenant le faible dit: « je suis fort, » Le pauvre dit: « je suis riche. »
Dieu a fait de grandes choses Pour nous.
Maintenant le faible dit: « je suis fort, » Le pauvre dit: « je suis riche. »
Dieu a fait de grandes choses Pour nous. Merci.

1. Merci, Alain notre curé, Merci « Papa spirituel »
    Merci de nous avoir guidé, « pris soin de nos âmes »Merci, Alain notre curé, Merci « Papa spirituel »
    Merci de nous avoir guidé, « pris soin de nos âmes »

Maintenant Alain nous dit « je m’en vais », Alain nous dit « je vous quitte »