Fête patronale de la paroisse Saint Louis – Mirza

La paroisse Saint-Louis de MIRZA a fêté son saint patron du 17 au 28 août 2022, avec pour point d’orgue, la kermesse du 27 août et la messe d’action de grâce en l’honneur du cinquantenaire de la dédicace de l’église par feu Monseigneur Alfred MARIE, inhumé à l’intérieur de celle-ci. Une neuvaine à Saint-Louis a été faite du 17 au 25 août, fête de Saint-Louis roi de France.

Le samedi 27, s’est déroulée une kermesse, avec à la clé, de nombreux lots à gagner. Le but de cette kermesse est de financer des travaux de rénovation de l’église afin qu’elle soit plus accueillante et plus priante.

Monseigneur Alain RANSAY a présidé la messe d’action de grâce en l’honneur du cinquantenaire de la dédicace de l’église, le 28 août. Parmi les fidèles qui ont assisté à la messe, beaucoup étaient heureux et joyeux d’avoir pu vivre cet instant de communion fraternelle.

Cet événement, majeur pour la paroisse, a pu se réaliser grâce à la pugnacité du comité d’organisation regroupant des représentants des différents groupes et mouvements. Les fidèles ont également joué le jeu selon leurs moyens.

A l’issue de la messe du 28 août, le père Jean Carlo LIMA a remercié tout un chacun pour son implication dans l’organisation de la fête patronale de la paroisse.

Nathalie