70 ans d’existence du pèlerinage diocésain à Sinnamary

Cette année, nous avons fêté les 70 ans d’existence du Pèlerinage Diocésain en l’Honneur de Notre-Dame des Douleurs, du samedi 10 au dimanche 11 septembre 2022.

Lors de la Messe de 10h, le dimanche, les « clés » de la Paroisse de Sinnamary, ont été remises, symboliquement, au nouveau Curé le Père Louisnel ADALGENE, par Monseigneur et Vicaire-Général Auxence Mesmin GAYA.

De plus en plus, les groupes de différentes paroisses participent à ce Pèlerinage, comme « Le Feu de la Source » pour l’Adoration du samedi après-midi, « Le Village de l’Immaculée » pour la procession du Lectionnaire à la Messe de 6h30, le dimanche matin. Cette procession était assurée par l’équipe de « Sainte Philomène ». Les lecteurs et/ou lectrices ont représenté plusieurs Paroisses.

Une vente de tee-shirts a eu lieu afin de marquer les 70 ans comme cela avait été fait pour les 60 ans en 2012.

Comme d’habitude, Les Pèlerins jeunes et vieux, ont tout donné à Jésus par l’intercession de Notre-Dame des Douleurs. Nous étions en communion avec ceux qui n’ont pu se déplacer pour différentes causes.

La Messe a été retransmise par la Radio Saint-Gabriel avec Romaine ASSARD et son équipe

Nous remercions tous les acteurs qui ont pris part, de près ou de loin, à ces 70 ans de Pèlerinage.

Marie-Claude DERAIN