Récollection pour rentrer en Avent à Saint Antoine de Padoue – Zéphir

La Paroisse Saint Antoine de Padoue, invitait les fidèles, ce samedi 3 décembre 2022, à partager l’enseignement donné par Père Joseph DUMÉ.

« Être chrétien Catholique ». Tel était le thème proposé pour rentrer dans ce temps d’attente de l’avènement de l’enfant Jésus.

La convivialité d’un petit-déjeuner, le temps de louanges pour accueillir notre Seigneur, le partage de la Parole, guidés par l’Esprit Saint qui nous a permis d’ouvrir l’oreille de nos cœurs.

Le Père DUMÉ nous a complètement fait prendre conscience de notre Identité de « Chrétiens Catholiques ». Nous avons été choisis et en tant qu’enfants de Dieu, nous sommes appelés à porter du fruit. Et pour nous accompagner tout au long de notre vie, nous avons reçu un Trésor : les 7 sacrements. Pour conserver ce Trésor intact, nous sommes appelés à entretenir notre relation avec notre Seigneur, en participant activement à la vie de notre Église et en partageant autour de nous ce que nous avons reçu et continuons à recevoir dans la FOI.

Merci Seigneur pour cette journée remplie d’Amour et de découvertes de tout ce que tu attends de nous. Merci d’envoyer ton Esprit Saint pour nous guider et nous aider à vivre en communion, par Jésus Christ notre Maître et Seigneur, par qui nous seront renouvelés en cette fête de la nativité.

Louise