Partage de la Lumière de la Paix de Bethléem

La Lumière de la Paix de Bethléem est un évènement Scout Chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem. Elle constitue un symbole de paix et d’espérance. Avec elle, nous voulons célébrer la période du temps de l’Avent. Nous pouvons la  diffuser, la recevoir ou l’envoyer à un proche et avec tous ceux qui en ont besoin (les malades, les prisonniers, les sans domiciles fixes, les personnes seules, les réfugiés) …

Ce partage de la lumière se vit à partir du dimanche 11 décembre 2022, la flamme nous accompagne sur toute la période de l’Avent et de Noël, et ce jusqu’au 02 février 2023, fête de la présentation de Jésus au temple.

La lumière de la paix de Bethléem est une opportunité d’agir pour un monde plus fraternel. C’est un symbole d’espoir à l’échelle mondiale. Elle nous rappelle simplement la présence du Christ.

La flamme doit aller au-delà de notre mouvement, pour cela les Scouts et Guides de Guyane dont le Groupe de St Louis de Mirza et le groupe de Saint-Michel de Matoury seront présents le dimanche 18 décembre 2022 afin de procéder au partage de la Paix de la Lumière de Bethléem, à la Cathédrale Saint Sauveur, l’église de Mirza à Cayenne, l’église de Saint Antoine à Cayenne, l’église de Saint-Michel de Matoury à Matoury, l’église de Roura et/ou de Montsinery et de Saint-Georges.

Seigneur, sois la lumière qui nous éclaire pour devenir ensemble des éclaireurs de la rencontre et des bâtisseurs de paix. Bonne fête de la lumière à tous.

Groupe de St Louis de Mirza