Messe de Noël pour les résidents et personnel de l’Ehpad Edmar Lama.

Le 21 décembre 2022, a eu lieu pour les résidents de l’Ehpad Edmar Lama, la messe anticipée de Noel.

Cette messe était organisée par la Pastorale de la Santé et a été présidée par Monseigneur Mesmin Auxence Gaya, accompagné de l’équipe de la Pastorale de la Santé à savoir les Pères Daniel Catherine, Stanislas Accalogoun et du Diacre Laurent Dumais.

La chorale des hommes de l’Eglise Saint Jean Baptiste était présente. Par ses chants, elle nous à aider à prier et à rentrer dans cette joie de Noël.

Les résidents de l’Ehpad ainsi que le personnel avaient tous revêtu pour la circonstance des habits rouge et blanc pour célébrer Noel tous ensemble. Un beau moment de partage entre les générations ou jeunes et moins jeunes se sont rassemblés pour la messe de Noel.

On pouvait lire la joie sur les visages des résidents et du personnel de l’Ehpad surtout au moment de l’homélie en créole du père Daniel Catherine qui nous a parler de la joie et de la paix de Noël tout en rentrant en dialogue avec nos « gangans ».

Après la messe, tout le monde était invité à un pot de l’amitié suivi des traditionnels « chanté Nwel ».

Une belle après-midi de joie, de fraternité et de paix avec les résidents, le personnel et amis de l’Ehpad autour de Jésus eucharistie, Dieu Emmanuel, Dieu avec nous.

Pastorale de la santé