Remise de Bibles à la paroisse Saint Pierre

C’est au cours de la messe du dimanche 4 décembre 2022, 2ème dimanche de l’Avent, que les jeunes de la paroisse saint Pierre ont reçu la Bible.

Le groupe de 35 jeunes était constitué des enfants inscrits au catéchisme à la paroisse, mais également ceux de l’école et du collège saint Pierre.

Après l’homélie, Yohan, le catéchiste des enfants de la 3ème année, a expliqué à l’assemblée, l’importance de cette démarche.

Juste après, le curé, père Ronel Bernadin, a béni les Bibles.

A l’appel de leur nom, les enfants se sont approchés de l’autel avec un de leur parent. Le curé a remis la Bible au parent qui lui-même l’a remis à son enfant : nous avons procédé ainsi car nous avons voulu rappeler aux parents qu’ils sont les premiers responsables de l’éducation religieuse de leur enfant.

Tous joyeux d’avoir entre leurs mains ce Livre sacré, les enfants ontchanté avec la chorale :« Que vive mon âme à te Louer »

Marie-Paule