Week-end fermé CANA du 28 et 29 janvier 2023

La fraternité CANA Guyane s’est retrouvée au centre spirituel Sainte-Thérèse à Cayenne les samedi 28 et dimanche 29 janvier 2023 pour un week-end fermé sur le thème : La deuxième naissance.

Les couples engagés à CANA, se sont donné rendez-vous le samedi à 8h30 afin de se retrouver. La journée a commencé par un temps de prière, des chants de louanges et le partage de l’Evangile du jour. La mise en bouche effectuée, nous nous sommes retrouvés pour un enseignement qui nous a amenés à vivre un temps en couple en trois étapes : 1 temps personnel, 1 temps d’écoute et 1 temps d’échanges.

Après tous ces efforts, ce fut le temps du réconfort autour d’un bon repas organisé par notre équipe restauration. L’après-midi, nous voici repartis en salle d’enseignement, et si vous ne le savez pas encore, à CANA nous aimons faire des surprises, et celle que nos responsables de Fraternité nous ont offerte était de taille !

Devinez qui nous a fait l’honneur de porter l’enseignement de l’après-midi ? Notre évêque Alain RANSAY en personne ! Il nous a parlé de la guérison intérieure, des souffrances que nous portons en nous, bien souvent sans le savoir.

En fin d’après-midi, nous avons vécu un temps de prière de guérison à la chapelle. En soirée, nous nous sommes retrouvés devant un documentaire sur les expériences de mort imminente (Thanatos).

Le dimanche, nous avons pu participer à la messe. Nous avons eu ensuite un temps en petits groupes durant lequel nous avons échangé sur ce que nous avions identifié la veille et ce que vers quoi nous souhaitons aller.

A l’approche de midi, après une dernière prière communautaire, nous avons rangé le site et sommes rentrés dans nos foyers. Ce premier week-end fermé de l’année, a été un temps fort en émotion pour nos couples mais aussi individuellement.

Nous remercions Monseigneur Alain RANSAY de nous avoir fait l’honneur de sa présence.

CANA COM