Visite pastorale de Mgr Alain Ransay à Apatou

Monseigneur était en visite pastorale durant le week-end du 4 au 5 février. Au cours de cette visite il a pu rencontrer la communauté paroissiale d’Apatou de la paroisse Saint Bernard, ainsi que les conseils paroissiaux du bourg. Nous avons été accueillis par le curé le père Samuel Akwuba, CSSp et son conseil. 

La journée de dimanche a débuté par la messe dominicale à 8h30 à l’église du bourg, suivie juste après d’un temps de consolation avec l’ensemble de la paroisse. Les enfants ont prié avec l’évêque autour du Saint Sacrement pour demander la guérison de certains d’entre eux qui étaient malades. 

Nous sommes ensuite partis à la rencontre de la communauté de la forestière, à New Kampou, dont les habitants ont érigé eux-mêmes leur chapelle, sous le patronyme de Sainte Elizabeth, afin de s’y retrouver et d’y prier régulièrement. Ce fut un temps de catéchèse animé par Monseigneur. Un temps de consolation a ponctué la rencontre, c’était un véritable temps d’action de grâce avec beaucoup de guérisons.

Enfin la journée de dimanche s’est terminée par la visite de Monseigneur à la communauté de Maïman. Une petite communauté qui espère voir émerger une église au sein de son quartier, pour y accueillir l’ensemble des fidèles qui souhaiteraient se retrouver pour la prière commune. La communauté pour l’instant se retrouve au funérarium de Maïman au Gran Langa. 

Ce fut une visite pastorale marquée par des temps de prières, d’action de grâce, de bénédictions ainsi que de temps de consolation. Elle a permis à l’évêque d’écouter et d’entendre les attentes des fidèles d’Apatou, et d’échanger avec le curé et son conseil sur sa vision pastorale de la paroisse, ainsi que de ses besoins.

Maxime