« La Miséricorde que je veux et non le sacrifice. » (Mt 9, 9-13)

C’est sur ce thème que s’est déroulée la journée de prière de la Miséricorde Divine sur la paroisse Saint Louis de Mirza le samedi 18 février 2023. Cette journée a été organisée par le tout jeune groupe de la Miséricorde Divine de la paroisse avec le concours du curé. Cette équipe a été épaulée par des groupes d’autres paroisses.

Étaient au programme : laudes, chapelet (mystères joyeux), louanges, enseignement par le diacre Alain Icaré, adoration et intercession, chapelet de la Divine Miséricorde (dans l’après-midi) et démarche avec le groupe de la Miséricorde Divine.

L’enseignement fait par le diacre Alain Icaré portait, en matinée, sur la Miséricorde de Dieu illustrée par l’exemple du maître qui, dans sa mansuétude, remet les dettes d’un serviteur mauvais; ce dernier n’hésitant pas, pour autant, à s’en prendre à un autre qui lui devait.

L’enseignement de l’après-midi portait sur le pardon. Les participants ont eu une démarche personnelle à faire sur comment vivre le pardon en allumant des lumignons à la Divine Miséricorde et en glissant dans une urne leurs intentions de prières.

Témoignage de Nicole : « C’était une belle journée de prières et d’enseignement. Le pardon est un sujet riche et inépuisable. »

La prochaine journée de la Miséricorde Divine aura lieu, toujours sur la paroisse Saint Louis de Mirza, le samedi 16 septembre 2023.

Nathalie