Rencontre des jeunes adultes cathos – Soula

Pour leur sixième rencontre les jeunes Adultes Cathos de la paroisse Miséricorde Divine de Soula se sont retrouvés exceptionnellement le dimanche 19 mars 2023.

Au programme de cette matinée, une messe d’action de grâce puis la rencontre sur le thème « Le pardon, comment et pourquoi ? »

A la fin de la messe qui était retransmise en direct sur la chaine YouTube de la radio Saint Gabriel, les Jeunes Adultes Cathos ont présenté leur groupe et leurs activités. Ensuite, le groupe s’est retrouvé pour un temps d’échange sur le thème du Pardon, et ce mois-ci, l’intervenant était le père Valère, curé de la Paroisse.

Le père Valère a donné plusieurs aspects du pardon, il a également donné des passages bibliques : « Isaïe 43,25 mais aussi Mathieu 6,14 ; 6,15 ; 18,21-22 ». Il a insisté sur le fait que : « Dieu nous pardonne et nous devons nous aussi nous pardonner réciproquement. Le pardon est donc recommandé voire obligatoire, il doit s’accompagner d’une repentance, d’humilité. Il permet ainsi d’avoir un nouveau départ et conduit à un meilleur équilibre avec l’aide de Jésus notre sauveur ».

Un thème très intéressant, un grand merci au père Valère pour cette belle intervention.

Marie-Chantal