Célébration des rameaux à Saint-Louis de Mirza.

Ce dimanche 2 avril, comme dans les paroisses de Guyane et du monde chrétien, la paroisse Saint-Louis de Mirza célèbre l’entrée de Jésus à Jérusalem. Comme le peuple juif, les paroissiens ont marché en procession jusqu’à l’église, en brandissant leurs rameaux et en chantant, depuis la petite chapelle dédiée à Saint-Joseph, cité N’ZILA.

Dans son homélie, le père Jean Carlo LIMA appelle à être au service des plus démunis et laissés pour compte de la société de consommation de masse, de ceux et celles qui ont faim et soif de Dieu, en mettant de côté orgueil et indifférence.

Prière :
Qu’en cette semaine sainte qui s’ouvre, tous aient le souci de celui ou celle qui est dans le besoin.  Aimons-nous les uns les autres comme Dieu nous aimé. Par ton infinie bonté, Seigneur, aide-nous à changer nos cœurs de pierre en cœur de chair.

Nathalie