Marchons ensemble avec Jésus – 1ère marche de Carême, Roura

Les paroissiens de la Paroisse Saint-Dominique de Roura, ont organisé leur première marche de Carême, le samedi 1er avril 2023.

Pendant le début de carême, plusieurs frères et sœurs (dont le Père Nathanaël), ont eu l’idée d’organiser une marche qui regrouperait les paroissiens de notre belle commune de ROURA.

Une fois l’idée mise sur papier, il fallait trouver un point de départ et ce fut naturellement que les membres de l’équipe de pilotage ont pensés à la chapelle Saint Esprit qui se trouve à Stoupan à 4,5 km sur la commune de Matoury.

Le projet a été présenté à Père Fortuné, Curé de Matoury. L’idée d’une marche entre nos deux paroisses a été très appréciée par le conseil paroissial. Celui-ci a d’ailleurs souhaité participer à la vente d’une cinquantaine de nos tee-shirts et de prendre en charge l’accueil des participants au départ de la marche.

Après plusieurs réunions, nous avons pu mette en place cette « première marche vers Carême » avec toutes les autorisations et moyens de protection qui ont fait de cette marche, une réussite.

Au départ de la chapelle Saint-Esprit, un en-cas composé de fruits et de bouteilles d’eau pour la route, a été proposé par les paroissiens de Matoury.

Une fois les rotations entre Roura et la Chapelle Saint-Esprit terminés, les Curés de nos paroisses, le Père Fortuné et le Père Nathanaël, ont béni les participants avant de donner le départ vers Roura. Celui-ci fut donné à 6h45. C’est dans des bouquets de louanges et de prières que les marcheurs et marcheuses ont entamé leur avancée vers Roura.

A l’arrivée, vers 8h00 nous fûmes accueillis cette fois-ci par les paroissiens de Roura. Comme savent si bien le faire les rourannais, il y avait une collation digne de ce nom qui a rassasié tous les participants.

Cette première marche de Carême se termina par un temps d’adoration et de la messe du jour.

Cent cinquante fidèles, enfants et adultes ont achetés les teeshirts que nous avons mis en vente pour l’occasion pour une belle réussite à la gloire de Dieu.

Nous sommes rentrés dans nos foyers avec les batteries chargées, remplies à 100% et parés pour accueillir notre Seigneur à la célébration de la résurrection du Christ à Pâques.

Nous rendons grâce à Dieu pour cette belle initiative de Père Nathanaël et de son équipe de pilotage. Nous remercions, L’Evêché, toutes les administrations et nos sponsors qui ont permis la réalisation et la réussite de cette Marche 2023.

Nous vous donnons déjà rendez-vous à l’année prochaine, pour la deuxième édition de la marche de Carême.

Père Nathanaël