Le Triduum Pascal à Saint Louis de Mirza

La Sainte Cène a été célébrée le jeudi Saint avec le lavement des pieds. Douze fidèles, dont le diacre Alain Icaré, ont été pris dans l’assemblée pour représenter les douze apôtres. Cependant, le père Jean Carlo Lima a tenu à préciser, dans son homélie, que le lavement des pieds, auquel il va procéder, n’est pas une représentation historique ni une mise en scène mais de perpétuer les gestes de Jésus lors de son dernier repas avec ses apôtres : « Faites ceci en mémoire de moi. ». Une veillée d’adoration s’est tenue à la salle paroissiale où se trouvait le reposoir.

Chemin de croix des enfants de catéchisme

Comme tous les ans, les enfants du catéchisme, de la paroisse Saint-Louis de Mirza, ont fait leur chemin de croix le mercredi 5 avril 2023. Avec leurs catéchistes et le curé, ils ont médité et prié à chaque station du chemin de croix. Quelques paroissiennes ont également assisté à ce chemin de croix. Elles ont dit avoir apprécié et bien vécu le chemin de croix des enfants et ont encouragé les catéchistes dans leur mission.

Veillée Pascale

Lors de la vigile pascale, deux catéchumènes, Médine et Olga, ont reçu les sacrements de l’initiation chrétienne que sont le baptême, la confirmation et l’eucharistie.

La vigile pascale est aussi le temps de se remémorer tout ce que Dieu a fait pour son peuple depuis la Création jusqu’à la résurrection du Christ Jésus.

Nathalie