Célébration de la Solennité de la Divine Miséricorde à Soula

Du 10 au 15 avril 2023 les paroissiens ont pu vivre des moments forts. Chaque soir il y avait un temps d’adoration suivi de la Messe et de la neuvaine de la Divine Miséricorde.

Chaque soir nous avons eu un message sur la Divine Miséricorde, afin de mieux vivre en fraternité et mettre en pratique les œuvres de la Divine Miséricorde :

• Lundi soir, avec le Père BONNE-ANNEE, le Diacre LABRADOR et la chorale Fraternité de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Tonate.
  • Mardi soir avec, le Père MOROSE, les Diacres CHAMPESTAING et TABAR, et la chorale des hommes de la Divine Miséricorde de la paroisse de Saint François Xavier.
  • Mercredi soir, avec le Père BERNADIN, le Diacre BABOUL, et la chorale Sainte Trinité homme de la paroisse Miséricorde Divine de Soula.
  • Jeudi soir, avec le Père VALERE, le Diacre JOSEPH, et les Chœurs de JESUS homme et femme de la paroisse de Saint Antoine.
  • Vendredi soir, avec le Père ACCALOGOUN B, le Diacre FREDER et la pastorale familiale de la paroisse Miséricorde Divine de Soula.
  • Samedi soir, avec le Père BONNE-ANNEE, le Diacre MORDICE, la chorale Sainte Trinité homme de la paroisse Miséricorde Divine de Soula.

Un  pot de l’amitié était offertpar des paroissiennes à la fin de chaque célébration.

Dimanche 16 avril, la messe a été concélébrée par Monseigneur Alain RANSAY et le Père administrateur Francky VALERE, accompagnés des Diacres RENE et CHAMPESTAING.

Cette belle cérémonie a été  animée  par la chorale Saint Pierre de CogneauLamirande avec des chants, des voix magnifiques et des musiciens qui ont mis une ambiance de fête dans l’église.

A noter la participation de l’équipe de l’accueil de la paroisse, qui par leurs chorégraphies au moment du Kyrie et de l’offertoire ont permis de vivre autrement cette belle messe.

Pour continuer la  fête après la messe, les fidèles étaient invités à partager le repas offert par tous et chacun.

La journée s’est déroulée dans une ambiance fraternelle et festive.

Un grand merci à tous.

Marie Chantal