La fête Pascale à Kourou

C’est dans une immense joie que les paroissiens de Kourou et de ses environs ont accueilli la fête de la Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ.

Toute la semaine Sainte a été très active au sein de la paroisse de Kourou, plus particulièrement à l’église Notre Dame où ça a commencé par les confessions des mardi et jeudi, la messe de la Sainte Cène et l’adoration jusqu’à minuit. Le vendredi il y avait 2 chemins de croix qui ont débuté simultanément, à 15h à l’église du bourg appelé sainte Catherine. Les paroissiens qui le désiraient, ont pu rester. Les autres ont pris la direction de notre chapelle appelée « La Kaz Saint François » pour un peu plus d’une heure et trente minutes de parcours.

A 18h30 à l’Eglise Notre Dame, les jeunes ont joué une très belle interprétation de la passion du Christ. La veillée Pascale du samedi et la messe de pâques, furent présidées par Monseigneur Alain RANSAY. A noter que cette dernière a été retransmise par Guyane la Première et diffusée en Martinique, Guadeloupe et via les réseaux sociaux.

Une très belle messe. Tout le monde était content d’avoir été là à ce moment précis. L’église était pleine plus de 600 personnes avec beaucoup de couleurs.

Encore un grand merci à tout le monde, à l’équipe Guyane la Première, au diocèse et tous les paroissiens de Kourou.

Père Franck