« Pirogue de solidarité » à Saint Laurent du Maroni

UN GRAND MERCI POUR LES DONS REÇUS

Le Samedi 22 avril 2023, l’équipe solidarité de la paroisse de Saint-Laurent, a organisé une remise de colis alimentaires, suite à l’action « Pirogue de la Solidarité » qui avait été mise en place durant le Carême.

Cette distribution a pu se faire grâce aux nombreux dons reçus. Dans ce cadre, l’équipe Solidarité a tenu à remercier les fidèles lors des messes du samedi 22 et dimanche 23 avril 2023, dont voici un court extrait :

Tout d’abord, nous remercions notre Dieu qui par son infini Bonté, nous a fait la grâce d’être ici, ensemble ce jour et qui nous a aussi permis de mener à bien cette action.

Nous vous remercions pour votre participation massive. Vous avez mis à flot notre Pirogue de Solidarité qui a pu naviguer ainsi vers les rives de l’espoir et de la charité chrétienne. Ainsi, le feu de générosité que vous avez porté a permis de satisfaire les besoins de 60 familles, soit 85 adultes et 130 enfants.

Nous tenons aussi à remercier, notre curé Père Calistus qui en soutien a mis en place deux quêtes lors des chemins de croix, nous permettant ainsi d’apporter une aide à plus long terme à d’autres personnes en difficulté.

L’équipe Solidarité existe depuis 3 ans, elle est composée de nos prêtres : pères Wenky et Valence qui assurent le relais entre les familles, frère Saintill la logistique, Monsieur BERTRAND la communication et le curé père Calistus supervise le tout. Nous n’oublions pas l’aide apportée par sœurs Yolaine, Myrlène, Françoise, Marianne et Trinité.

Nous avons déjà mené différentes actions, dont la collecte de vêtements, jouets, denrées alimentaires et matériels scolaires. Nous profitons de l’occasion pour vous informer que prochainement nous commencerons la collecte de fournitures scolaires.

Au nom de tous, recevez nos sincères remerciements et nos félicitations pour votre généreuse contribution. Nous remercions également Monsieur Léon BERTRAND et l’enseigne Super U.

Il nous serait difficile, voire impossible de poursuivre cette « NAVIGATION » sans vous chers paroissiens, parce que, la vraie équipe Solidarité, C’EST VOUS. Nous ne sommes que vos représentants.

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ». (Matthieu chapitre 25 verset 4).

Des photos des différents temps fort ont été projetées lors de ces remerciements.

Un grand bravo à l’équipe Solidarité

Equipe de solidarité