Les préparations aux Journées Mondiales de la Jeunesse 2023

Sont-ils prêts ? Ils ont tous répondus OUI. En effet, les jeunes JMJistes du diocèse se sont retrouvés le 23 avril en vue de leur préparation aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se tiendront à Lisbonne cet été.

Cette journée de rencontre a lieu à la paroisse Saint Antoine de Padoue – Cayenne. Elle a commencé par l’Eucharistie célébrée à l’intention des jeunes participants présents comme absents. Les séances d’échange leur ont permis de lever les zones d’ombre sur leur séjour à Lisbonne et sur certaines modalités pratiques du voyage. Ils sont ravis de comprendre que sur les 2 semaines de pèlerinage, ils ont une semaine de festival avec des activités bien précises et l’autre semaine avec le pape sur des activités ciblées. Ce fut l’occasion pour eux non seulement de se connaître, mais aussi d’apprendre l’hymne « Nous venons dire OUI » et la prière officielle des JMJ 2023. Le diacre Jean Marc Euzet a accompagné l’animation des chants et surtout a partagé son expérience des JMJ avec eux. Merci pour ta disponibilité !

Bien contents de leur journée, les jeunes sont repartis rassurés et confiants. Ils sont sans doute impatients du jour J. Ils auront une autre rencontre en mai toujours en vue d’une bonne préparation et participation à ces journées de JMJ.

Nous remercions sincèrement les paroissiens de Saint Antoine de Padoue – Cayenne qui ont offert gracieusement le petit-déjeuner et le déjeuner aux jeunes. Que les grâces de Dieu abondent dans votre vie.

Prions pour nos jeunes JMJistes et surtout n’hésitons pas à sponsoriser ces jeunes pour leur permettre de vivre cette expérience mondiale et unique.

Père Stanislas, CSSp