Cérémonie d’engagement à « Mère de Miséricorde ».

C’est en la Cathédrale Saint Sauveur de Cayenne, jour de l’Ascension du Christ, que nous avons pris l’engagement de servir Dieu au sein de la fraternité Mère de Miséricorde.

Mère de Miséricorde est une association de fidèles diocésains qui a pour vocation de défendre et de promouvoir la dignité de la vie humaine, de son début à son terme naturel.

Dans l’évangile du jour, le Christ nous a rappelé que là où s’arrête sa mission commence celle des disciples. C’est ainsi qu’en vertu du OUI que nous avons prononcé, nous acceptons, nous croyons, et nous le voulons. 

Le Père Mesmin Gaya nous a encouragé en tant que baptisés, à être nous aussi des missionnaires par l’apostolat de l’écoute afin d’accompagner les âmes en détresse. Tout comme ces onze disciples qui s’en allèrent en Galilée sur la montagne. Il nous invite aussi à faire preuve d’audace à ne pas craindre en dépit des difficultés.

Et c’est avec ce verset biblique que nous sommes repartis confiants dans la mission. « Ne crains pas, crois seulement » (Mc 5, 35-36).

Mme Luciana-Dona Alfred
Responsable Mère de Miséricorde Guyane