Soirée de louange et de prière à Saint Pierre de Cogneau

A l’invitation de la paroisse Saint Pierre, sous l’égide de l’Association Culturelle et Amicale de Cogneau (ACAC), nous avons pu vivre une belle soirée de louanges et de prières, animée par la chorale paroissiale Saint Pierre. Le Père Ronel, curé de la paroisse présidait la soirée et était accompagné par le père Alain Icaré, invité à nous enseigner.

Pendant les 7 semaines du temps de Pâques, le père Ronel a accompagné les fidèles de la paroisse, dans le rappel (ou la compréhension) du cheminement réalisé par les disciples de Jésus, après sa résurrection.

Jésus ressuscité qui apparaît en différents lieux, pour terminer ses enseignements, pour renforcer ses disciples dans leur Foi vacillante,  pour leur laisser ses dernières « consignes », pour leur rappeler son Amour Inconditionnel… Puis arrive le moment de la séparation physique. Jésus retourne vers le Père, 40 jours après sa résurrection. Il a cependant prévenu : « Je ne vous laisserai pas orphelins » (jean 14, 18).

Au cours de ce temps de prières et de louanges, à l’avant-veille de la fête de la Pentecôte, le père Icaré à enseigné sur l’onction de l’Esprit Saint, qui est nécessaire dans la vie des croyants. En 2 Rois 2, nous comprenons, à travers l’histoire des prophètes Élie et Élisée que nous ne pouvons recevoir l’onction de l’Esprit, qu’après avoir accepté la séparation. Et c’est cette séparation qui nous permet de devenir nous-mêmes des missionnaires.

Nous remercions le Seigneur de l’opportunité de cet enseignement. Merci pour l’onction reçue par le Père Icaré. Merci pour l’onction qui nous habitera tous si nous la souhaitons et le demandons dans la prière.

La soirée s’est ensuite poursuivie par un temps d’adoration du Saint Sacrement et un temps de guérison. Prions pour que tous ceux qui ont été touchés, témoignent de leur guérison. Merci Seigneur, pour les frères et sœurs qui ont su reconnaître ton action sur leur vie et ont pu en témoigner immédiatement.

SDC