Fête de la Visitation de la Vierge Marie

Le mercredi 31 mai 2023, répondant à l’invitation des catéchistes et des membres du Rosaire de la paroisse de la Sainte-Famille, les enfants de la paroisse Saint-Louis de Mirza et leurs catéchistes ont participé à une procession en l’honneur de la Vierge Marie, afin de clôturer le mois marial.

La procession nous a menés de l’église de la Sainte-Famille à celle de Saint-Antoine. Elle était ponctuée de chants et de prières dont les mystères joyeux. Les enfants, toutes paroisses confondues (Sainte-Famille, Saint-Louis et Saint-Antoine), étaient nombreux et heureux. Ils chantaient de tout leur cœur et de toute leur foi. Les grands soutenaient les plus petits tout au long de la procession. Quelques automobilistes, que nous croisions, chantaient avec nous. Leur visage rayonnait de voir tous ces enfants chanter Marie. Il y avait aussi des dames qui attendaient leur bus, qui chantaient avec nous. Les catéchistes ont été ravis d’avoir eu des parents présents pour aider à l’encadrement des enfants. Nous les remercions tous pour leur implication active dans la réussite de ce rassemblement qui est appelé à être renouvelé. Nous disons aussi merci à la catéchiste de l’église Saint Jean Baptiste de Macouria qui a fait le déplacement avec quelques enfants pour participer à la procession.

Nathalie