Le sacrement de l’Eucharistie à l’église Saints Anne et Joachim

Première communion des enfants de la catéchèse.

Ce dimanche 11 juin 2023 à 7h00, les fidèles de l’église de Sainte Anne et Saint Joachim des Âmes Claires ont accueilli le père Stanislas ACCALOGOUN pour la liturgie Eucharistique. En cette solennité du Corps et du Sang du Christ, en présence du diacre Raymond MORDICE, Adam, Nohan, Mathiss et Kaylée ont communié pour la première fois au Corps et au Sang du Christ. Ils ont été accompagnés par deux catéchistes, Jessica et Farinelli.

Durant l’homélie, après quelques questions posées aux enfants, le père Stanislas leur a fait toucher des hosties non consacrées, afin qu’ils se familiarisent. Il a rappelé aux membres de l’assemblée que l’Eucharistie est le symbole de l’unité dans la diversité. A la fin de la messe, en retournant dans nos familles, au travail… le Christ nous demande de construire un monde de paix, de fraternité et de partage.

Après l’action de grâce, le célébrant a béni les chapelets et en a remis un à chaque enfant, tout en leur rappelant l’importance de la prière.

A la fin de la célébration, le père Stanislas a remercié les catéchistes Jessica et Farinelli, les parents, la chorale, et toute la communauté paroissiale présente.

Joyeux d’avoir reçu Jésus, les enfants ont quitté l’église en procession avec le chant « Je voudrais marcher aux côtés de mon Seigneur ».

Jessica