La paroisse Saint Louis de Mirza fête son saint parton

La paroisse a honoré son saint patron, Louis IX, roi de France, du 17 au 27 août 2023 dont une neuvaine du 17 au 25 août (jour où est fêté Saint-Louis).

Les points forts de la fête sont le concert du samedi 26 et la passation entre le père Jean Carlo LIMA et le père Mesmin GAYA, vicaire général du diocèse et nouveau curé de la paroisse de Mirza lors de la messe du dimanche 27 août.

Le concert du samedi 26 août a réuni les différentes chorales de la paroisse et des chorales invitées telles la chorale grégorienne de Guyane et la chorale Cœur de Marie, ainsi que quelques jeunes de la paroisse qui s’initient à la musique. Dans la joie de louer notre Seigneur, les chorales ont partagé leurs chants avec l’assemblée.

Lors de la messe du dimanche 27, en action de grâce à Saint-Louis, roi de France, le père Jean Carlo LIMA a présenté à l’assemblée le nouveau curé de la paroisse, le père Mesmin GAYA qui, lors de son homélie, a rappelé que tous, nous sommes appelés comme Pierre à bâtir notre Eglise.

Nathalie