Rentrée pastorale à Notre Dame de l’Assomption – Kourou

En ce dimanche 17 septembre au cours de la messe dominicale, la Paroisse Notre Dame de l’Assomption de KOUROU a vécu sa rentrée pastorale.

C’est un moment fort qui marque, au retour des vacances, la reprise des activités pour tous les membres actifs et les partenaires de la paroisse.

A cette occasion tous les mouvements et groupes de la paroisse étaient réunis. Nous avons pu assister à une belle procession d’ouverture où plus d’une vingtaine de groupes se sont distingués; Chacun arborant fièrement devant de nombreux fidèles, son logo, son drapeau ou sa bannière.

Les équipes de bénévoles de la paroisse, ci-dessous, étaient présentes :

Bénévoles de l’Eucharistie Représentants des fidèles Bénévoles de l’Évangélisation
Sacristines

Servants d’Autel

Lecteurs

Chorale Sainte Catherine

Chorale Arc en ciel

Ministres extraordinaires de la communion

Groupes de nettoyage

Logistique

Conseil Pastoral Paroissial

Conseil économique

Membres du Bureau

Denier de l’Église

Mouvement néocatécuménal

Catéchistes

catéchuménat des adultes

préparation au baptême des tous petits

Notre Dame préparation au mariage

Pastorale des jeunes

MOUVEMENTS
Scouts et guides de France – TKL/Makandra/CEB – Archanges – JEK – Renouveau   Charismatique – EAL –Cirio de Nazaré – Miséricorde Divine – EDR – Secours Catholique – Equipe de la kaz Saint François

C’est un vrai moment d’unité entre tous, qui traduit que chacun, avec son savoir-faire, peut contribuer à la vie de notre Église; à l’image de tous les efforts qui récemment, ont permis la remise en état des bancs de notre Dame.

Nous avons tous un rôle à tenir, c’est d’ailleurs un des messages que Père Franck a rappelé dans son homélie. Les textes de ce dimanche portaient également sur le pardon, un acte de miséricorde divine qui efface le péché.

Pour nous chrétiens, ces textes nous encouragent à plus d’indulgence et de patience envers nos frères et sœurs. Autant de vertus à cultiver pour maintenir l’unité entre les groupes. Une condition indispensable pour garantir un avenir serein de notre Église.

Avant la bénédiction finale,  notre curé a porté son attention vers  les nouveaux arrivants pour leur souhaiter la bienvenue et les inviter à prendre place dans la paroisse.

COM KOUROU