Fête de Saint Michel Archange à Matoury

Dimanche 24 septembre 2023 la paroisse de Matoury a fêté St Michel Archange, au parc.

La journée a débuté au petit matin par le pèlerinage au départ de l’église de Mirza. De nombreux pèlerins étaient présents munis de leurs bâtons. Accueillis à leur arrivée au bourg de Matoury, avec une collation, ils ont participé au chapelet à St Michel.

La messe solennelle célébrée par notre Evêque Monseigneur RANSAY a débuté à 9 heures.

Faisant référence à la lettre de St Paul aux Philippiens, le célébrant nous montre l’Amour que Dieu a pour nous. S’appuyant sur son témoignage personnel, il nous rappelle que nous sommes en mission sur terre pour préparer notre ciel.

La célébration s’est poursuivie avec une forte participation des enfants de la catéchèse, des scouts et de la pastorale des jeunes.

Dans l’après-midi, la bénédiction des bâtons a précédé la procession vers l’église pour la prière des vêpres et un temps d’adoration.

Les pèlerins se sont séparés en chantant l’hymne à St Michel.

Viviane