La rentrée pastorale paroissiale de Saint Antoine de Padoue – Cayenne

Ce dimanche 1er octobre 2023 la Paroisse Saint-Antoine de Padoue à Zéphir a effectué sa rentrée pastorale paroissiale.

Les différents groupes sont entrés en procession vers l’église avec les fidèles tandis que les enfants, de l’éveil à la foi à la 6e année, ainsi que le catéchuménat se sont rassemblés à la salle Emmanuel CATTY.

L’homélie de Père Stanislas a commencé par la question « Á votre avis qui sont les deux fils ? » La réponse dans l’assemblée est « nos 2 réactions ». Ensuite, Père Stanislas a axé son exhortation à partir du verset « va travailler aujourd’hui à la vigne ». En cette nouvelle année pastorale nous devons être concrets et actifs dans la vigne qui est notre paroisse. Nous devons chacun apporter à l’édifice, à la construction de notre paroisse en particulier et du diocèse également. C’est pourquoi la paroisse a innové en choisissant une devise : « JE SUIS PIERRE VIVANTE DE MA PAROISSE ».

Les fidèles ont été invités à réfléchir sur leur devoir en tant que pierre vivante et à se rapprocher à la fin de la célébration, des différents stands tenus par les groupes de la paroisse.

En parallèle, après le visionnage de l’évangile du jour, les enfants ont échangé sur le repentir du premier fils, l’humilité et l’amour à avoir à l’exemple de la petite Thérèse de Lisieux. A la fin de la célébration, des extraits des poèmes de Sainte Thérèse ont été distribués et lus par les enfants.

Nous remercions l’ensemble des paroissiens, les enfants pour leur participation active, les parents, les membres des groupes qui font vivre la paroisse et qui ont contribué à la réussite de cette journée.

A l’image de la foi de la petite Thérèse, que maman Marie et Jésus aident chaque paroissien à être une pierre joyeuse et vivante pour la construction de notre communauté !

COM SAZ