Rentrée pastorale de la paroisse Saint Joseph à Mana

Le dimanche 15 octobre 2023, a eu lieu la rentrée pastorale à l’église Saint Joseph de MANA.

Cet événement a été ponctué par la présentation des responsables des missions pastorales de la paroisse. Pas moins de vingt missions essentielles ont été mises en avant, incluant entre autres le Conseil économique, l’équipe liturgique, le conseil pastoral, les groupes de jeunes, les groupes de prière du rosaire, la catéchèse, les différentes chorales, le Secours Catholique, la communauté Feu de la Source…

La messe, présidée par le père VOLCY, a été animée de façon très dynamique par les jeunes de la catéchèse, insufflant une énergie captivante à la cérémonie.

L’homélie du prêtre a brillamment résumé l’événement. En effet, il a eu recours à une analogie frappante. Comparant notre préparation pour l’année pastorale à la préparation pour un match de football dans lequel chacun d’entre nous porte un maillot d’une équipe différente, mais a la singularité d’avoir comme ennemi commun Satan, tandis que notre entraîneur est Jésus. La réussite de ce match spirituel repose impérativement sur le suivi rigoureux des directives de Jésus.

Le prêtre a également souligné que notre mission est dédiée au service du Christ. Ainsi, lorsque notre équipe connaît le succès, cela engendre de la joie, surtout pour les fans qui se réjouissent des performances exceptionnelles. Il a encouragé chacun à assumer ses responsabilités pour garantir le succès de la mission.

De plus, il a mis en avant la solidarité au sein de la communauté en soulignant que, si l’un des missionnaires venait à ressentir de la fatigue et à ne plus pouvoir continuer, au lieu de le remplacer, la communauté est prête à lui apporter son soutien pour l’aider à accomplir sa mission, qui n’est pas exempte de défis.

Dans l’ensemble, cette rentrée pastorale a uni la communauté paroissiale de MANA et a mis en évidence l’importance des différentes missions et de la collaboration au sein de l’église Saint Joseph.

C’était une journée significative, marquée par la spiritualité et l’engagement profond des fidèles.

Marie-Anna