Célébration de la Toussaint à la paroisse de Balata

Le mercredi 18 octobre 2023 les enfants de toutes les années de catéchisme se sont réunis à l’église de Balata, afin de célébrer la fête de la Toussaint.

Cette 1ère rencontre de l’année a été l’occasion pour les jeunes d’échanger sur ce temps fort de l’année liturgique et, de ce fait, de mieux se connaître.

Deux questions ont été posées aux enfants : « Qu’est-ce qu’un saint ? « , « Comment devient-on saint ? « . Après un temps de réflexion, la parole leur a été donnée, ce qui leur a permis de s’exprimer pleinement. Par la suite, les catéchistes leur ont fait visionner une petite vidéo sur la vie de quelques saints. Cette vidéo a permis au Père Jean-Carlo de faire une homélie sur les saints et la solennité de la Toussaint.

Après la question finale : « Sommes-nous saints ? » qui a permis une petite discussion intéressante, la rencontre s’est achevée par un goûter très apprécié de tous.

Anne et France-Lise