Rencontre des enfants de la catéchèse de la 6ème année – année de cheminement

Nous avons choisi de programmer nos rencontres pendant les vacances scolaires, et ce afin d’optimiser ces moments privilégiés.

La journée du 3 novembre 2023 a été celle de notre première rencontre. Les thèmes abordés ont été:  les dons et les fruits de l’Esprit.

24 enfants sur les 26 attendus ont été accueillis à l’église de Saint Michel par le curé de la paroisse. Il y a eu, en premier lieu, un temps d’adoration avant le départ vers la chapelle de Stoupan.

Après un bon petit-déjeuner partagé sur place, nous avons pu écouter le témoignage du diacre Georges Joseph sur son parcours et son cheminement pour accéder au diaconat. Un bel échange a suivi.

Nous avons poursuivi par la répétition des chants et lectures du dimanche suivant en vue de la prochaine messe des enfants animée par notre groupe.

Après le déjeuner, le curé de la paroisse nous a rejoints afin d’évoquer avec nous les outils nécessaires pour développer les dons (Isaie 11;1-3) puis les fruits (Galates 5; 22-26) de l’Esprit.

A 16h30, le bus nous a ramenés à l’église St Michel où les parents nous attendaient. Tous les participants à cette journée en étaient très contents et satisfaits.

Prochaine rencontre: le mercredi 27 décembre 2023.

Thème: Les vocations.

Denise