« ABC de la sagesse » des jeunes de la paroisse Notre Dame de Fatima et Saint Paul

La pastorale des jeunes de la paroisse Notre Dame de Fatima Saint-Paul propose aux jeunes de la communauté un temps d’échanges autour de la parole de Dieu nommé l’«de la sagesse».

Pourquoi le titre «de la sagesse »?

Il s’agit pour nous de vraiment commencer par la base de tout ce que l’on cherche aujourd’hui : « suis le chemin la vérité, la vie» Jn 14.6

L’idée a jailli suite au bilan de l’équipe noyau concernant les homélies et enseignements reçus.

Nous avons estimé qu’il devient important de transmettre l’envie de connaitre Dieu, ses mises en garde, sa volonté, son amour, ses promesses pour chacun d’entre nous à travers Sa parole.

Prêtres, les diacres, les religieux, les réseaux sociaux nous invitent tous à cela.

Nous avons déjà tous entendu qu’en une année il était possible de lire sa bible si nous la lisions régulièrement, quotidiennement, n’est-ce pas ? Malheureusement, pour certains, à part à la messe, nous ne nous servons quasiment voire pas du tout de notre bible.

Nous désirons faire de ce rassemblement de jeunes des moments de découverte ou de redécouverte, où tester nos connaissances, partager nos compréhensions, déposer des besoins, des idées, ….

Pour cette année notre objectif est de se rencontrer une fois par mois, le dimanche, dans un cadre chaleureux, convivial et rassurant.

Melyne